Que j’ai aimé ce roman ! Il est à la fois doux, drôle et touchant ! On retrouve des thèmes universels sans lourdeur : la quête de soi, l’acceptation, et ce souffle intérieur qui nous pousse à avancer pour enfin, vivre vraiment.
Doublée d’une touche d’humour, l’écriture sensible de Geneviève Ouellet a le pouvoir de résonner en chacun de nous.
Ce que ce livre vous fera vivre
Ce roman introspectif et lumineux vous fera à coup sûr sourire et réfléchir en même temps. Au fil de ma lecture, j’ai ri aux éclats, mais aussi froncé les sourcils : une combinaison que j’adore !
Au cœur de cette histoire, on comprend que la résilience n’a rien d’un chemin facile. Elle demande le courage de briser nos patterns pour enfin quitter la fameuse zone de confort qui nous retient.
Ce récit invite à suivre notre intuition, car si on lit bien entre les lignes, la croissance de Livia commence lorsqu’elle s’inscrit à un cours de danse… Intéressant, non ?
De page en page, on espère qu’elle finira par se voir telle qu’elle est vraiment : une femme entière, intelligente, drôle et qui mérite d’être aimée.
Et si, en refermant ce livre, on choisissait de se souhaiter exactement la même chose ?
Le résumé de l’histoire
Livia Simard vit dans un quotidien sans surprise jusqu’à ce qu’une offre professionnelle vienne chambouler sa routine faussement satisfaisante.
Depuis l’enfance, Livia vit avec une paralysie inexpliquée. Ce handicap pèse sur son estime personnelle et sur sa capacité à croire qu’elle mérite l’amour autrement que par pitié.
Un jour, poussée par une impulsion qu’elle ne s’explique pas, elle s’inscrit à un cours de danse. Pour la première fois de sa vie, elle ose lâcher prise. Elle accepte d’être. C’est à ce moment que la magie s’opère : à travers des mouvements de danse et de nouvelles amitiés, elle pose un regard différent sur elle-même.
Elle découvre alors qu’en aidant les autres, on accepte plus facilement d’être aidé et qu’en s’ouvrant ainsi, on laisse enfin la place à sa propre lumière.
La quête de Livia est un roman qui rappelle que la vraie transformation commence avec l’accueil de notre être, sans masque ni compromis.
Comment se le procurer?
Vous pouvez vous le procurer à la Librairie Bohème.
Visitez la boutique de la Librairie Bohème
En savoir plus sur Librairie Bohème
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

