Un roman qui bouscule sans imposer, qui fait réfléchir sans faire la morale.
Le Dernier Continent, notre côté du mur n’est pas qu’une histoire de survie dans un monde dystopique. C’est un roman profondément humain, qui touche à ce qui fait de nous des êtres sensibles, imparfaits, mais capables de choix courageux.
Ce que vous vivrez en le lisant
Durant la lecture, vous vivrez des remises en question. Certaines décisions sont inattendues, dérangeantes, mais elles vous forceront à réfléchir.
Qu’auriez vous fait à leur place?
Préparez-vous aussi à vous attacher aux personnages pleins de contradictions, mais profondément vrais que l’auteure a su créer en s’inspirant des membres de sa famille!
Marie-Michelle Savard nous offre des chapitres courts avec un rythme rapide, fluide et sans longueur. Vous aurez de la difficulté à le déposer ! On referme la dernière page avec l’envie fébrile de connaître la suite, tant les enjeux sont forts et l’attachement profond.
Pourquoi choisir ce roman ?
Parce qu’il vous sortira de votre zone de confort.
Parce qu’il vous connectera à l’essentiel.
Parce qu’il est différent.
Et parce qu’il en vaut la peine.
Le résumé de l’histoire
Dans un monde ravagé par les catastrophes naturelles, l’humanité s’est repliée sur le dernier territoire habitable. Ce décor dystopique est le point de départ d’un roman à la fois haletant, vrai et profondément ancré dans des valeurs essentielles.
Nous suivons Gabrielle et Maxime, un couple ordinaire, vivant paisiblement dans le pays de l’Est avec leur jeune fils de quatre ans. Une attaque ennemie bouleverse leur quotidien et les sépare brutalement. Commence alors un double parcours parsemé de décisions douloureuses, de réflexions intimes et de remises en question.
Pour te donner un aperçu, un extrait est disponible dans le blogue.
Comment se le procurer?
Le livre est disponible dans la boutique en ligne ou lors des déplacements avec la Librairie Bohème.
La suite est annoncée ! La précommande est en cours. C’est ici que ça se passe pour commander vos exemplaires!
Vos commentaires
Vous l’avez lu? Dites-moi ce que vous en avez pensé!
En savoir plus sur Librairie Bohème
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

